Propriété intellectuelle Ontario appuie maintenant les secteurs des technologies propres, des technologies agricoles et des technologies minières


POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 

Kitchener, ON (9 octobre 2024)Propriété intellectuelle Ontario (PIO), l’agence provinciale qui offre aux innovateurs et aux chercheurs des services de propriété intellectuelle (PI), a annoncé aujourd’hui une expansion de ses critères d’admissibilité pour élargir son soutien à trois secteurs clés : les technologies propres, les technologies agricoles et alimentaires et les technologies minières. Cette expansion tire parti des secteurs desservis de l’agence, qui comprennent l’intelligence artificielle et les technologies axées sur les données, l’automobile, les technologies de la santé, les sciences de la vie et les technologies d’appoint comme la fabrication de pointe.   

Par l’intermédiaire de PIO, l’Ontario a investi 15,79 millions de dollars pour appuyer les efforts de PI et de commercialisation de 272 clients ainsi que de huit collèges et de 12 universités. En élargissant les critères d’admissibilité de PIO, davantage d’entreprises et de chercheurs de l’Ontario pourront obtenir l’aide et les services critiques en PI dont ils ont besoin pour innover et croître.  

« En élargissant nos critères d’admissibilité pour y inclure les technologies propres, les technologies agricoles et alimentaires et les technologies minières, nous veillons à ce que PIO soit positionnée pour favoriser l’innovation et la croissance de chaque région de la province », a déclaré Dan Herman, PDG de PIO. « Les innovateurs de l’Ontario ont l’incroyable occasion de répondre à la demande mondiale croissante de produits et de services dans ces secteurs, et l’aide de PIO concernant la protection et la commercialisation de leur PI nous aidera à accroître au maximum les profits pour l’Ontario et ses résidents. » 

Depuis son lancement en 2022, PIO a joué un rôle critique dans la promotion de l’innovation dans tout l’Ontario. L’agence dessert actuellement 529 clients, et admet chaque semaine de nouveaux clients. À ce jour, le financement de PIO a facilité la création de 477 brevets, de 240 marques de commerce, de 29 concepts industriels, de 89 ententes axées sur la PI, de huit secrets commerciaux et deux droit d’auteurs enregistré. PIO a aussi offert une éducation de base sur la PI à 357 personnes et émis 354 micro-certificats, et a dispensé plus de 1 000 heures de mentorat direct sur la PI.  

Les innovateurs et les chercheurs de tous les secteurs desservis qui se conforment au Règlement sur l’admissibilité de PIO sont encouragés à poser leur candidature auprès de PIO pour obtenir des services et de l’aide en PI. Vous en saurez davantage à : https://www.ip-ontario.ca/francais

-30-     

Personne-ressource pour les médias :    
Laura Bunn   
Directrice des communications   
Propriété intellectuelle Ontario   
laura.bunn@ip-ontario.ca  

Propriété intellectuelle Ontario  
Propriété intellectuelle Ontario (PIO) est une agence provinciale chargée d’offrir des services et des mécanismes d’aide fiables en matière de PI afin d’habiliter les entreprises et les chercheurs de l’Ontario à innover et à croître. PIO travaille directement avec des innovateurs et des établissements postsecondaires pour les aider, d’une part, à mieux saisir comment protéger et accroître au maximum la valeur de leur PI, à renforcer leur capacité de croissance et à être concurrentiels sur le marché et, d’autre part, à promouvoir la croissance économique de la province. Pour plus d’information, visitez www.ip-ontario.ca.   

Previous
Previous

Annonce du conseil d'administration : le 20 novembre 2024

Next
Next

Propriété intellectuelle Ontario forme un nouveau Comité consultatif sur la propriété intellectuelle