Appel de propositions 2024 : Appuyer l’innovation et la commercialisation dans les écoles postsecondaires de l’Ontario.

Deux chercheurs qui analysent des données sur un tableau blanc.

Pour appuyer le Cadre stratégique des mandats de commercialisation (CSMC), Propriété intellectuelle Ontario (PIO) a annoncé le 20 avril 2023 qu’elle octroierait un financement de deux millions de dollars à sept projets proposés par dix établissements postsecondaires de la province afin d’améliorer les efforts de commercialisation et de susciter une croissance économique.

Pour continuer à aider les collèges et les universités dans l’atteinte de leur objectif commun de veiller à ce que la recherche et l’innovation « faites en Ontario » profitent aux Ontariens, PIO accepte à nouveau des candidatures des établissements d’éducation postsecondaire de l’Ontario.

Dans le cadre de ce programme, PIO prévoit financer, en mars 2024, un total de 9 nouveaux projets dans les collèges et les universités de l’Ontario. En fonction du besoin institutionnel, on s’attend à ce que le financement aille de 200 000 $ à 300 000 $ par candidature. Ce financement permettra d’édifier une capacité supplémentaire, car il concerne des initiatives en lien avec la PI et la commercialisation qui correspondent au mandat de PIO. Il devra servir à faciliter des activités de commercialisation de la PI qui complètent celles de PIO.

Previous
Previous

Propriété intellectuelle Ontario accueille un nouveau PDG et fait le point sur l’expansion de ses activités

Next
Next

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour les programmes de PI élargis